Revue du CREMIS

Fondée en 2008, la Revue du CREMIS publie des textes originaux et inédits en lien avec les inégalités sociales, les discriminations et les pratiques alternatives de citoyenneté. Les textes font état de résultats de recherche, de projets de recherche en démarrage ou en cours, ou de pratiques d’intervention ou d’autres pratiques jugées pertinentes par rapport aux thèmes du CREMIS.

La Revue favorise une présentation claire et accessible à un lectorat provenant de différents milieux : celui de la recherche et de l’enseignement universitaire, celui de l’intervention et de la gestion dans le domaine de la santé et des services sociaux et celui de l’engagement citoyen en lien avec la lutte contre les inégalités sociales et les discriminations et pour l’égalité.

La revue a été fondée par Christopher McAll avec la collaboration d’Aude Fournier, Baptiste Godrie et Valérie Besner.

Équipe éditoriale

La direction éditoriale est assurée par Christopher McAll et le secrétariat de rédaction par Stéphane Handfield.

Le comité de rédaction est présentement composé de Rachel Benoit, Nadia Giguère, Baptiste Godrie, Catherine Jauzion, Lisandre Labrecque-Lebeau, Jean-Baptiste Leclercq, Christopher McAll, Guillaume Ouellet, Alexis Pearson et Nicolas Sallée. Audrey Besnier contribue à la relecture des articles.

Les textes soumis sont évalués anonymement par deux personnes membres ou collaboratrices du CREMIS.

Contact

Informations et soumissions d’articles: revuecremis.ccsmtl@ssss.gouv.qc.ca

Dernier numéro paru