Chargée de mobilisation et transfert des connaissances en itinérance au CREMIS, CCSMTL
Passionnée par la recherche en sciences sociales et les enjeux d’accès, de reconnaissance et de diffusion des connaissances, mon travail au CREMIS vise en quelque sorte à participer au changement social informé par la recherche dans le champ de l’itinérance.
En prenant appui sur les projets des membres du CREMIS, je contribue entre autres à l’organisation d’activités d’échanges entre les milieux de la recherche et de l’intervention, au développement d’activités de formation et à la conception de produits de mobilisation et de transfert des connaissances. Mon rôle me mène à travailler sur différentes productions, comme des balados, des articles de la revue du CREMIS, des dossiers web, des diners d’apprentissage en itinérance, des expositions, des outils pour soutenir l’intervention en itinérance, etc.
Si la majorité de mon travail s’inscrit dans le champ thématique de l’itinérance du CREMIS, mon poste me mène souvent à déborder de ses frontières, puisque les racines de ce phénomène tendent à s’entrelacer avec celles d’autres champs de la vie sociale et des inégalités qui les façonnent.
Coordonnées
CIUSSS du Centre-Sud-de-l’île-de-Montréal
CLSC Sainte-Catherine
66, rue Sainte-Catherine Est,
Montréal, Québec, H2X 1K6