Professeure agrégée, Département de travail social et services sociaux, Université de Barcelone, Collaboratrice de l’Équipe PRAXCIT
Je suis titulaire d’un doctorat en sociologie de l’Université de Barcelone, diplômée en sociologie de l’Université Autonome de Barcelone et diplômée en travail social de l’Université de Barcelone et professeure à l’École de travail social de l’Université de Barcelone. Mes intérêts de recherche portent, d’un côté, sur les expériences de personnes en situation de vulnérabilité (familles monoparentales, familles victimes des hypothèques, personnes en situation d’itinérance, etc.), et de l’autre, sur les pratiques d’intervention auprès de populations vulnérables, l’organisation communautaire et les mouvements sociaux. Je m’intéresse au point de vue des personnes et à la transformation des pratiques pour réduire les inégalités sociales à partir de l’innovation et la créativité sociale.
Mes recherches plus récentes portent sur l’évaluation qualitative du projet Housing First, financée par la Municipalité de Barcelone et comportent deux volets: les effets d’avoir un logement avec un accompagnement sur la récupération des personnes et l’analyse des pratiques des équipes. Parallèlement, je suis membre de l’équipe de recherche de l’Université de Barcelone du projet « L’alimentation depuis une perspective globale et non réductionniste des besoins », coordonné par Christopher McAll et réalisé en collaboration avec l’Université de Sienne, l’École Sociale Supérieure de Praxis Sociale de Mulhouse et la Fédération des services sociaux de Bruxelles.
Coordonnées
École de Travail social
Faculté d’Éducation
Université de Barcelone
Campus Mundet Edifici Llevant
3ème étage, bureau, 372.
Passeig Vall d’Hebró
171 08035 Barcelone (Espagne)
+34 93/4034937
[email protected]