Enseignant-chercheur, Centre de recherche en gestion des organisations, Université de Haute-Alsace
Enseignant-chercheur à l’Université de Haute-Alsace (Mulhouse), Centre de recherche en gestion des organisations (CREGO-UR 7317)
Directeur du pôle Formations management, projet, études et recherche à l’Institut régional supérieur du travail éducatif et social (IRTESS) de Bourgogne et coordinateur du Pôle ressource régional recherche formation action sanitaire et social de Bourgogne (PREFAS)
Doctorant en sciences de gestion sous la direction du Professeur Sébastien Mainhagu
Membre du Haut comité de santé publique (HCSP), commission maladies non-transmissibles et déterminants de santé
Mes intérêts et travaux de recherche portent sur les inégalités sociales et inégalités sociales de santé, et le vécu des personnes qui les subissent. Je m’intéresse en miroir aux pratiques d’intervention sociale que les professionnel·les des secteurs social, médico-social et sanitaire développent pour répondre aux besoins des populations concernées.
Mes travaux portent également sur les déclinaisons territoriales des politiques publiques, notamment dans le champ de l’alimentation (dynamiques d’acteurs, projets de territoires qui soutiennent la transition alimentaire et écologique) et les pratiques citoyennes émergentes qui s’inscrivent dans ces transitions. Je m’intéresse aux processus organisationnels et méta-organisationnels qui se développent localement, aux coopérations et jeux d’acteurs qui participent au développement de stratégies de territoire (projet alimentaire territorial dans le cadre de mon doctorat).
Au sein du Collectif en sécurité alimentaire du Réseau des villes et régions laboratoires du CREMIS, je contribue depuis 2015 aux travaux du champ Territoires et systèmes alimentaires du CREMIS coordonné par Christopher Mcall.
Coordonnées :
IRTESS
2 rue du Professeur Marion
21000 DIJON
[email protected]
06.89.36.71.90
CREGO
Université de Haute-Alsace
16 rue de la Fonderie
68093 MULHOUSE Cedex
[email protected]
06.89.36.71.90