Formation « Traumas complexes et populations vulnérabilisées : redéfinir nos pratiques d’accompagnement »

Programmation hiver-printemps 2025

Le CREMIS offre une formation portant sur la thématique du trauma complexe chez les populations vulnérabilisées. Cette formation s’appuie sur les lectures et les expériences professionnelles de  Nancy Keays, infirmière-clinicienne retraitée au CCSMTL et praticienne-chercheure au CREMIS. 


Public cible : Cette formation s’adresse à toutes les personnes travaillant au sein des réseaux communautaires, de la santé, des services sociaux, de la sécurité publique et du milieu judiciaire. La formation intéressera également tout.e autre intervenant.e susceptible d’être en contact avec des populations vulnérabilisées.  

Dates à venir  

Ci-dessous sont les dates des formations pour la prochaine session:

Durée & lieu

7 heures (en journée intensive ou deux demi-journées). Elle est donnée en ligne ou en présence au 66 Ste-Catherine Est à Montréal.

Important : Veuillez noter que la formation ne peut être donnée en dehors de nos locaux. Nous vous suggérons de suivre la formation en ligne si vous ne pouvez vous déplacer.

Coûts

59,91$ par personne (55$ pour la formation et 4,91$* pour les frais de gestion de la plateforme d’inscription)

*À noter que le CREMIS n’est pas en mesure de contrôler la variation des frais de gestion qui peuvent survenir de la part de la plateforme Eventbrite, ce qui peut expliquer de légères variations avec le prix final affiché ici.

Puis-je être inscrit·e sur une liste d’attente ?

Malheureusement les ressources du CREMIS ne nous permettent pas pour le moment de mettre en place une liste d’attente et de faire un suivi efficace en cas d’annulation à ces formations. Toutefois, pour être tenu·e informé·e des nouvelles dates au plus tôt, nous vous conseillons de vous inscrire à notre infolettre mensuelle et de vous abonner à notre compte sur la plateforme Eventbrite (https://www.eventbrite.ca/o/cremis-41700392633 ). Vous serez en mesure de recevoir une alerte dès la création de nos événements via Eventbrite.  

Pour en savoir plus

En cas d’annulation

Si vous souhaitez annuler votre inscription et demander un remboursement

  • Les remboursements sont possibles jusqu’à 14 jours avant la formation. Les frais de service et de traitement sont de 4,37$ (il nous est malheureusement impossible de rembourser ces frais). Si l’annulation a lieu par la suite, aucun remboursement sera effectué.
  • Toute demande de remboursements doit être faite via la plateforme Eventbrite, le CREMIS ne peut pas faire les remboursements manuellement ou les suivis par courriel.
  • Voir les instructions ci-bas pour demander un remboursement via la plateforme Eventbrite.

Si vous souhaitez changer de date de formation

  • Pour les formations se déroulant sur 2 demi-journées: il n’est pas possible de changer de dates afin de joindre d’autres séances de formation. Par exemple, si vous avez suivi la première demi-journée de formation et que vous ne pouvez pas assister à la deuxième demi-journée, nous ne pourrons pas vous inclure dans une autre séance.  
  • Tous changements de dates et de nombre d’inscrits n’est pas possible après l’inscription. Par contre, il est possible de demander un remboursement (voir modalités ci-dessus) et de compléter une nouvelle inscription à une autre date. Évidemment, une nouvelle inscription sera possible que s’il reste des places disponibles à la nouvelle date souhaitée. L’équipe du CREMIS ne peut pas s’occuper d’effectuer ces changements.

Instructions pour annuler son inscription et demander un remboursement dans la plateforme Eventbrite

Dans votre courriel de confirmation de commande reçue lors de votre inscription initiale:

  1. Cliquez sur « Consulter et gérer » votre commande en ligne
  2. Si vous n’avez pas de compte Eventbrite, vous pouvez cliquer sur « Envoyez-moi un lien de connexion par courriel »
  3. Vous recevrez un lien de connexion valide durant 15 minutes, cliquez sur celui-ci
  4. Choisir « Continuer sans mot de passe » ou « Définir un mot de passe » si vous désirez créer un compte et avoir accès directement à toutes vos inscriptions
  5. Une fois connecté: cliquez sur l’onglet « Billets » en haut de la page
  6. Cliquez sur l’image de l’événement pour lequel vous souhaitez demander un remboursement
  7. Cliquez sur « Demander un remboursement »
  8. Suivez les instructions

Pour toute question, veuillez contacter [email protected]