En présentiel et en ligne, avec inscriptions
*Pour vous inscrire en présentiel* (un repas sera offert)
Depuis le printemps 2022, les diners d’apprentissage en itinérance du CREMIS ont réuni des centaines de participant·es et plus de 40 panélistes intéressé·es à approfondir leur compréhension de différentes thématiques (itinérance autochtone, judiciarisation, prévention jeunesse, etc) relatives à ce phénomène complexe de l’itinérance.
Que peut-on tirer de ces différents «diners d’apprentissage» ? Quelles sont les recommandations récurrentes découlant des présentations et des échanges avec les panélistes? Où devrait-on aller à partir de ces différents constats?
Le CREMIS organise le 23 avril 2026 un «diner d’apprentissage récapitulatif» visant à tirer profit de la richesse des connaissances académiques, pratiques et expérientielles mobilisées dans le cadre de ces diners. Cette édition spéciale s’échelonnera sur un avant-midi, avec la possibilité d’y participer en ligne ou en présence et intégrera une période de travail collectif pour alimenter les suites à donner. L’activité se veut un moment de rencontre afin de faciliter l’établissement de réseaux de solidarité forte entre différentes personnes engagées dans la lutte contre l’itinérance.
Panélistes :
Jacynthe Rivard, Professeure associée à l’École de travail social, UdeM /ENAP
Guillaume Ouellet, Chercheur au CREMIS et Professeur associé à l’École de travail social de l’Université du Québec à Montréal – Co-porteur du champ Capacités, normes sociales et interventions
Sandrine Carle-Landry, Doctorat, Département de sociologie, Université de Montréal
Mélissa Tam, Cheffe de service, Équipe itinérance CCSMTL
Daniel Turgeon, Pair aidant, Équipe itinérance, CCSMTL




