Alexis Pearson

Alexis Pearson

Agente de planification, de programmation et de recherche – volet mobilisation des connaissances 

Je suis formée en communications et j’ai complété une maîtrise en travail social. Ayant grandi au milieu d’influences diverses, je suis stimulée par le défi de créer des ponts avec les personnes entre les différentes cultures et façons de voir le monde. J’aime contribuer mon énergie et mes talents à des causes qui me tiennent à cœur. Depuis plusieurs années, je contribue à la réalisation et au déploiement de projets de recherche visant à rapprocher les services et les pratiques d’intervention des besoins et de l’expérience des personnes. En tant que coordinatrice, professionnelle de recherche, animatrice, intervenante ou agente des communications, j’ai eu la chance de rencontrer plusieurs personnes confrontées à des contextes pas faciles, dont la quête de cohérence et la résilience sont pour moi une source d’inspiration quotidienne. Par ma contribution à la recherche et à l’action sociale j’espère pouvoir les soutenir ainsi que soutenir les personnes qui œuvrent auprès d’elles.

Au CREMIS, je contribue actuellement à la réalisation du Guide des bonnes pratiques en itinérance. Plus généralement, je soutiens l’équipe dans la planification des conférences et des séminaires ainsi que dans la production et la diffusion d’outils de rayonnement tels que l’infolettre, les dossiers web, les balados et la revue du CREMIS.

 

Coordonnées

CIUSSS du Centre-Sud-de-l’île-de-Montréal
CLSC Sainte-Catherine
66, rue Sainte-Catherine Est, bureau 612
Montréal, Québec, H2X 1K6

514 527-9565 poste 3797
alexis.pearson.ccsmtl@ssss.gouv.qc.ca

Intérêts de recherche

Itinérance, marginalités, trajectoires, histoires de vie, transformation des pratiques, technologies de la communication

Principaux projets

Sélection de publications et productions

Fiche transversale

Fiche Accueillir

Fiche transversale

Fiche Répondre aux besoins

Fiche transversale

Fiche Donner des soins

Fiche transversale

Fiche Accompagner