Crédits

Pour citer ce répertoire

BOVI, Naomi, KEAYS, Nancy et BENOIT, Rachel. (2026), Répertoire d’outils – Stabilité résidentielle avec accompagnement (SRA). [Dossier web]. Montréal: CREMIS, Santé Québec Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal – Universitaire. https://cremis.ca/repertoiresra/ 

Crédits

Ce répertoire d’outils est une production du CREMIS.

Le CREMIS a bénéficié du regard d’intervenantes terrain à plusieurs étapes du processus de construction de ce répertoire.

Dans un premier temps, la première édition d’ateliers de formation développés par le CREMIS a donné lieu à plusieurs échanges au sujet des besoins sur le terrain et des outils à intégrer au répertoire. Nous remercions nos collaboratrices des premiers instants pour nos discussions préliminaires autour du répertoire :

  • Josianne Daigle, Directrice générale, Centre intervention jeunesse, Coin de rue des Maskoutains (Montérégie) ; 
  • Lise-Monique Beaulieu, Professionnelle répondante en itinérance et dépendance, Santé Québec du Bas-St-Laurent ; 

Dans une seconde étape, le CREMIS a sollicité des intervenantes pour évaluer la pertinence des outils retenus et la capacité d’intervenantes à s’en saisir dans leur contexte de travail. Nous remercions ces collaboratrices pour leur contribution :

  • Judith Sigouin, agente pivot en itinérance, Santé Québec du Centre-Ouest-de-l’île-de-Montréal ; 
  • Judith Church, coordonnatrice clinique du programme ESPOIR, Santé Québec des Laurentides ; 
  • Tatiana Frenette-Erazo, professionnelle répondante en itinérance, Santé Québec de Lanaudière. 

Ce projet découle d’un mandat confié en 2024 par le ministère de la Santé et des Services Sociaux au CCSMTL , désormais Santé Québec Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal – Universitaire, et réalisé par le CREMIS. Ce mandat s’inscrit dans le cadre du PAII 2021-2026.