Félicitations aux porteur·ses du projet “Le suivi probatoire spécialisé en DI et en TSA” qui viennent de remporter le prix: Pratiques innovantes dans l’organisation des services du Service québécois d’expertise en troubles graves du comportement (SQETGC, 2023) !
Issu d’un projet inédit au Québec porté par une collaboration intersectorielle avec de multiples acteurs et actrices issu-e-s de la recherche, du milieu communautaire, des services correctionnelles et des soins de santé, la SQETGC a salué le caractère innovant de ce programme de suivi pour les personnes judiciarisées avec une DI ou un TSA qui vise à soutenir la réinsertion sociale des personnes concernées dans un contexte criant de vide de services.
Un grand bravo à Paul Robitaille (Directeur clinique de la Maison l’Intervalle et idéateur de la pratique) à Marianne Hébert (agente de probation au Services correctionnels du Québec), à Guillaume Ouellet (chercheur d’établissement au CREMIS), à Julie Mérineau-Côté (Conseillère au SQETGC et praticienne-chercheure au CREMIS) et Pierre Pariseau-Legault (Professeur-chercheur à l’UQO et membre du CREMIS) pour les fruits de ce travail collaboratif.
Nous remercions la SQETGC d’avoir reconnu la grande pertinence de la pratique et le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada pour avoir permis son existence grâce à son financement.
À quand la mise en place d’une telle offre partout au Québec ? 😉
Pour plus d’informations nous vous invitons à consulter le dossier web lié au prix : https://cremis.ca/publications/dossiers/di-tsa-justice/
