Midi du CREMIS

L’approche logement d’abord du point de vue de ses destinataires

Événement en présentiel au CREMIS.

Le CREMIS reçoit ! Apportez votre lunch et venez profiter de la présence de deux chercheurs français en visite pour une discussion conviviale autour de leurs travaux sur l’expérience lyonnaise et grenobloise de l’approche Logement d’abord.

Entre 2019 et 2023, Julien Lévy, Gabriel Uribelarrea et leur équipe ont suivi 81 personnes, accompagnées par des dispositifs et actions développées dans le cadre de la mise en œuvre accélérée du Logement d’abord sur les métropoles de Grenoble et Lyon.

De manière originale, cette recherche éclaire les expériences et donne à entendre les points de vue des personnes en situation d’itinérance, destinataires de cette orientation de l’action publique.

L’événement est organisé à l’initiative du champs État Social du CREMIS et sera animé par Jean-Baptiste Leclercq et Dahlia Namian, co-porteurs du champ État-Social au CREMIS.

Vous pouvez vous présenter directement à l’événement sur place sans inscription. Au plaisir de vous y voir ! N’hésitez pas à faire tourner l’information dans vos réseaux.

Un rapport de recherche est également disponible ici.

15 mai 202312:00 à 13:30

CREMIS
66 Rue Sainte-Catherine Est, salles 602-603
Montréal, Québec H2X 1K6
Julien Lévy
Chercheur, science politique, Université Grenoble Alpes
Gabriel Uribelarrea
Sociologue, co-porteur de la Chaire PUBLICS des politiques sociales, Univ. Grenoble Alpes, CNRS, Sciences Po Grenoble*, Pacte, 38000 Grenoble, France * School of Political Studies Univ. Grenoble Alpes.