Sur le vif #10 – Le travail domestique invisible en contexte de pandémie avec Catherine Charron

Sur le vif propose une série d’échanges en contexte de crise sociale et sanitaire. Nous croyons que ces témoignages contribueront à nourrir un espace de réflexion collective sur ce que nous vivons présentement. Merci à toutes les personnes qui ont contribué!

Entretien avec Catherine Charron, chercheuse, Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec, Membre du GIREPS (Groupe de recherche interuniversitaire et interdisciplinaire sur l’emploi, la pauvreté et la protection sociale)

Épisode du 5 juin 2020

« [Le travail domestique rémunéré ou non] va rester invisible tant que sa répartition va être fondée sur les inégalités sociales, ce qu’elle est actuellement et ce qu’elle a toujours été, tant que ce travail sera accompli essentiellement par des femmes et particulièrement par des femmes pauvres, des femmes racisées ou des femmes sans statut […] »

Catherine Charron

Écouter le balado

Entrevue avec Catherine Charron ·  Le travail domestique invisible en contexte de pandémie

Vous pouvez également vous abonner à nos émissions à partir des différentes plateformes et être rapidement informé.e des nouveautés : Google Podcasts, Spotify, Deezer, Podcast Addict, Podchaser, iHeartRADIO, iTunes Podcasts


Sur le vif est une production du CREMIS.
Réalisation et animation: Anne-Marie Ouimet
Aide à la réalisation et à la diffusion: Rachel Benoît, Audrey Besnier, Alexis Pearson
Technique, montage et mixage sonore: Danie Royer