Date limite pour postuler – 21 septembre 2023
Le CREMIS est à la recherche d’une personne organisée, engagée et créative pour coordonner deux projets spéciaux pour l’année 2024 ainsi que ses événements scientifiques réguliers. Nous offrons un milieu de travail stimulant et l’opportunité de contribuer à des projets porteurs au sein d’une équipe multidisciplinaire et passionnée.
Le CREMIS est un centre de recherche en milieu de pratique, intégré au CIUSSS du Centre-Sud-de- l’Île-de-Montréal, dont la programmation scientifique porte sur les inégalités sociales, les discriminations et les pratiques alternatives de citoyenneté.
La programmation scientifique du CREMIS repose centralement sur le concept de rapports de pouvoir vécus par les personnes en raison de leur appartenance ou assignation à des groupes sur la base de statuts sociaux tels que l’âge, le genre, la race, la capacité et/ou encore la classe sociale.
Tout en assumant un rôle majeur dans le développement de la recherche sur ces thématiques générales, le CREMIS accorde une importance capitale à la diffusion des travaux de ses membres ainsi qu’au transfert et à la mobilisation des connaissances menés en collaboration avec les milieux de pratique et les milieux concernés.
Pour plus d’informations : https://cremis.ca/a-propos/le-cremis/
Sommaire des responsabilités
Relevant de la cheffe de service et travaillant étroitement avec les coordonnatrices de la recherche et à la mobilisation des connaissances, la personne sélectionnée est responsable de coordonner 2 projets majeurs visant à souligner nos 20 ans d’existence en plus de contribuer à faire rayonner les initiatives, activités, productions et recherches du CREMIS.
Principales responsabilités
Coordonner la série d’événements prévues dans le cadre des 20 ans du CREMIS
- Soutenir les rencontres du comité préparatoire ;
- Organiser l’appel à contribution et gérer les suivis ;
- Contribuer à bâtir une programmation réaliste et vivante ;
- S’occuper de la logistique entourant la tenue des événements de la programmation ;
- Planifier et contribuer à la diffusion des événements ;
- Être la principale personne ressource pendant la tenue de tous les événements ;
- S’impliquer activement dans toutes autres tâches nécessaires à la réussite de cette série d’événements.
Coordonner la production d’une vidéo promotionnelle
- Assurer la prise en charge du projet en respectant les échéances et les contraintes ;
- Soutenir le travail de création et faire le suivi de production pour chacune des étapes du projet ;
- Planifier et contribuer à la diffusion de la production ;
- Être la principale personne ressource pendant toute la durée du projet ;
- S’impliquer activement dans toutes autres tâches nécessaires à la réussite de ce projet.
La personne sera également appelée à :
- Participer à la coordination des activités de la programmation régulière et soutenir la logistique lors des activités récurrentes de la vie scientifique du CREMIS (soutien informatique sur les plateformes Teams et Zoom, montage vidéo de base, réservation de salle, équipement) ;
- Participer à l’organisation d’autres événements spéciaux de petite ou moyenne envergure ;
- Contribuer à la réalisation de différentes communications et veiller à leur diffusion ;
- Réaliser des mises à jour du site web du CREMIS et de la vitrine institutionnelle du CREMIS ;
- Toutes autres tâches connexes.
Dans toutes ses tâches, la personne coordonnatrice pourra compter sur l’appui de l’équipe du CREMIS.
Profil recherché
- Diplôme universitaire de premier cycle en communications ou DEC en gestion de projets ou d’événements ou l’équivalent avec de l’expérience sera considéré ;
- Toute combinaison de formation et d’expérience en coordination de projets, en communications et en sciences sociales sera privilégiée ;
- Minimum 2 années d’expérience pertinente en gestion de projets et d’événements ;
- Maîtrise des logiciels de la suite Office ;
- Compétences dans le domaine numérique et maîtrise d’outils web, de diffusion et de graphisme de base (WordPress, MailChimp, Piktochart, Canvas) ;
- Excellentes habiletés communicationnelles orales et écrites en français ;
- Capacité de travailler en équipe et facilité relationnelle ;
- Créativité, rigueur et souci du détail ;
- Aisance à combiner créativité et gestion ;
- Excellente capacité organisationnelle, initiative et grande autonomie ;
- Capacité à travailler sous pression avec des échéanciers serrés ;
- Excellent sens de l’organisation et capacité à gérer divers projets et plusieurs tâches simultanément ;
- Intérêt pour la recherche sociale et pour les thématiques de recherche du CREMIS.
Caractéristiques du poste
- Temps plein 5 jours (horaire typique), possibilité de temps partiel 4 jours ;
- Poste temporaire – 12 mois avec possibilité de prolongation ;
- Formule de travail hybride ;
- Nos bureaux sont situés au centre-ville, à deux pas d’un métro ;
- Taux horaire en fonction de la formation et de l’expérience ;
- Vacances et autres avantages sociaux ;
- Assurances collectives ;
- Entrée en poste : octobre 2023.
Pour soumettre votre candidature
Faire parvenir votre CV et une lettre de motivation à l’adresse suivante : [email protected]
Seules les personnes retenues seront contactées.
Date limite pour le dépôt des candidatures : 21 septembre 2023
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