Vous êtes à la recherche d’un employeur qui croit en votre développement professionnel ? Vous voulez un travail stable et gratifiant dans le domaine de la recherche sociale au croisement de la santé et des services sociaux? Regardez ce que nous avons à offrir !
Le CREMIS, intégré au CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal (CCSMTL), est à la recherche d’un(e) agent(e) administratif(ve) afin de se joindre à notre belle équipe.
Des expériences enrichissantes pour bâtir votre carrière
- De nombreux débouchés à l’interne et des opportunités pour développer sa carrière ;
- Des formations (parfois même rémunérées) et du soutien aux études ;
- Des programmes de reconnaissance.
En faisant partie de notre équipe, vous joindrez les rangs de professionnels chevronnés dans un milieu valorisant où nous respectons votre équilibre travail-vie personnelle et nous reconnaissons votre importance.
Lieu de travail : CLSC Ste-Catherine, 66 Sainte-Catherine est, Montréal, H2X 1K6
Qu’est-ce que le CREMIS: c’est le Centre de recherche de Montréal sur les inégalités sociales, les discriminations et les pratiques alternatives de citoyenneté. On y mène des recherches qui portent un regard critique sur les inégalités sociales. Ces recherches s’intéressent aux rapports sociaux qui jalonnent les parcours de vie et produisent des inégalités. En plus de documenter les dynamiques sociales inégalitaires, une des finalités de la recherche effectuée au CREMIS est la formulation, l’expérimentation et l’évaluation de pratiques alternatives visant la réduction des inégalités sociales, l’amélioration du bien-être et la réappropriation du pouvoir d’agir des populations.
Principales responsabilités :
- Assister la cheffe de service, le directeur scientifique et les membres de l’équipe dans toutes les tâches administratives reliées au secteur de la recherche et du transfert de connaissances;
- Assurer l’accueil, la réception des appels, la gestion de l’agenda, la correspondance et la gestion de la documentation;
- Assurer de manière diligente les communications à l’interne et soutenir les communications à l’externe;
- Voir à l’organisation matérielle du service;
- Produire divers documents pour le service, notamment les procès-verbaux des rencontres, et effectuer la mise en page des documents en respectant les normes graphiques;
- Accompagner les demandes des membres de l’équipe auprès des directions de soutien de l’établissement (ressources humaines, services techniques, finances, etc.);
- Vérifier et enregistrer les factures en vue de leur paiement, effectuer les demandes de paiement et le suivi des remboursements;
- Assurer l’archivage et le classement des documents du service;
- Participer à l’organisation et à la préparation logistique d’activités et d’événements;
- Corriger et rédiger des documents de façon logique et structurée;
- Accompagner les nouveaux employées et les stagiaires dans leur apprentissage et participer à des activités liées à la désignation universitaire;
- Accomplir toute autre tâche connexe à la demande de sa supérieure immédiate.
Exigences :
- Doit détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) ou un DES-métier en secrétariat SANS expérience requise ou
- Doit détenir un DES ou une équivalence reconnue par le MEQ AVEC 3 ans d’expérience comme secrétaire;
- L’expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux préférablement dans un centre de recherche en milieu de pratique, constitue un atout;
- Excellente maîtrise du français parlé et écrit;
- Anglais fonctionnel;
- Excellente maîtrise les outils de bureautique de l’environnement Windows (Word, Excel, Power Point) et d’agenda et courrier électronique Microsoft Outlook;
- Être à l’aise dans l’environnement informatique (WordPress, SurveyMonkey, Mailchimp, etc.) sera considéré comme un atout;
- Connaissance des bases de données bibliographiques (ex. Zotero, EndNote) et relationnelles (ex. : Access) sera considérée comme un atout
Compétences clés attendues :
- Approche clientèle;
- Sens de l’organisation et des priorités;
- Capacité démontrée pour gérer la pression et une grande charge de travail;
- Esprit de collaboration et grandes habiletés dans les relations interpersonnelles;
- Fiabilité et rigueur dans le suivi des demandes;
- Capacité d’adaptation.
Ce que nous offrons :
- 4 semaines de vacances par année et plusieurs congés fériés et de maladie rémunérés;
- Des congés sociaux (parental, retour aux études, sabbatiques, etc.);
- Un régime de retraite et des mesures pour obtenir une retraite progressive;
- Des assurances collectives (médicaments, consultations, assurance salaire, assurance vie, etc.);
- Des rabais exclusifs pour le personnel (ex. Bixi, programme OPUS, forfaits mobiles cellulaires, rabais au spa, services de garde-enfants, etc.);
- Formule hybride de télétravail/présence au bureau;
- Conciliation travail-famille;
- Et bien plus.
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