Balado Décrypter les inégalités sociales # 1 – Les inégalités sociales de santé, avec Estelle Carde

Décrypter les inégalités sociales propose une série d’entretiens réalisés avec des membres du CREMIS afin de permettre d’approfondir la compréhension du public au sujet des inégalités sociales et des mécanismes qui les reproduisent. Ces entretiens visent à également à se familiariser avec les débats traversant la littérature scientifique et les travaux de recherche contemporains.

Nous espérons que ce balado contribuera à soutenir la capacité d’actions des intervenant.e.s en leur donnant des repères pour enrichir leur compréhension et leur analyse des inégalités sociales. Merci à toutes les personnes qui y ont contribué!

Entretien avec Estelle Carde, professeure agrégée au département de sociologie à l’Université de Montréal et co-porteuse du champ Inégalités sociales et santé au CREMIS.

Vous pouvez également vous abonner à nos émissions à partir des différentes plateformes et être rapidement informé.e des nouveautés : Google PodcastsSpotifyDeezerPodcastAddictPodchaseriHeartRADIO
iTunes Podcasts

Épisode du 10 février 2021

Écouter le balado

Listen to « Ép.1 – Décrypter les inégalités sociales avec Estelle Carde » on Spreaker.

Évaluer le balado

Vous êtes intervenant·e ou étudiez dans un domaine afin de le devenir? Vous avez écouté le balado et souhaitez nous offrir une rétroaction?

Nous vous invitons à participer à un projet d’évaluation de ce balado en répondant à ce questionnaire. Merci d’avance de votre précieuse collaboration.

Vous manquez de temps pour écouter ce balado, mais le sujet vous intéresse? Testez vos connaissances sur le sujet des inégalités sociales de santé en répondant à ce quiz.

Pour en savoir plus sur le projet d’évaluation, vous pouvez contacter Anne-Marie Ouimet, APPR au CREMIS, à l’adresse suivante :

anne-marie.ouimet.ccsmtl@ssss.gouv.qc.ca

Consulter les documents complémentaires

Informations complémentaires

Lire l’article d’Estelle Carde paru dans la Revue du CREMIS (volume vol 12. no 1. (printemps 2020).

Décrypter les inégalités sociales est une production du CREMIS.
Réalisation et animation: Rachel Benoît
Aide à la réalisation et à la diffusion: Cédric Baillargeon, Audrey Besnier, Estelle Carde, Baptiste Godrie, Catherine Jauzion, Alexis Pearson, Andréanne Tremblay
Technique, montage et mixage sonore: Pierre-Louis Lavoie